lundi 27 septembre 2010
1er jour au Japon. Nous arrivons à l'aéroport de Narita à 14h30. La compagnie allemande Lufthansa a eu la merveilleuse idée d'oublier nos valises à Francfort... Nous nous rendons donc au service des réclamations concernant les bagages, et là nous sommes admirablement accueilli par une hôtesse qui nous explique que nos bagages arriveront le lendemain matin et que la compagnie ANA les livrera directement à notre domicile l'après-midi même. 
Nous sortons donc très vite de l'aéroport, direction la gare pour prendre le train de la JR line qui nous mènera à Shinjuku pour 1900 yens, afin que l'on puisse signer le contrat de location de l'appartement et récupérer les clefs.
1h30 plus tard, nous arrivons enfin à la gare de Shinjuku et nous retrouvons très facilement les bureaux de Sakura House situés juste à côté de la sortie Ouest (cette gare est blindé de sortie super éloignées les unes des autres, attention à ne pas se perdre !)

Là-bas, nous faisons la connaissance de Julien, un Expat' français qui s'est occupé de nous faire signer une montagne de paperasse et de nous expliquer quelques lignes de conduite, ma foi très strictes, à respecter en habitant à Tokyo.

Après ça, nous sommes partis illico au Uniqlo le plus proche pour acheter de nouveaux changes "500 yen le t-shirt basique" (c'est qu'on a bien transpiré avec tout ça !), ensuite on est passé par une sorte de Darty locale pour se procurer un adaptateur de prise murale à 500 yens.

Notre mission était désormais de trouver de quoi se restaurer car les brocolis de l'avion ne faisait déjà plus effet ! Shinjuku est tellement grande et fascinante qu'on a pris notre temps mais avec un sac en bandoulière de plus de 15kg sur les épaules, j'avoue que j'en avais vite assez !

On s'est donc arrêté dans un petit fast-food local où nous avons commandé des soba (nouilles) chaudes accompagné d'un oyakodon (ommelette avec des tranches de poulet sur un bol de riz).
Les prix sont vraiment dérisoire pour une telle qualité et quantité de nourriture ! Nous avons déboursé moins de 550 yens par personne pour tout cela ! Ça change des Râmen à 10€ d'Opéra !

Nous avons ensuite repris le métro à Shinjuku, où nous avons acheté une carte Pasmo chacun afin de nous faciliter les transport tokyoïtes. Le trajet jusqu'à notre station de métro, à savoir Kagurazaka était très rapide et nous avons trouvé le chemin notre petit immeuble de 2 étages très facilement grâce à l'aide d'un japonais super sympa que nous avons surpris en train d'uriner derrière un buisson (il était 22h30, et le gars avait surement un peu abusé sur la bière...).

Après avoir déposé nos affaires nous sommes repartis en vadrouille dans le quartier pour faire quelques courses afin de nous laver correctement en attendant la livraison de nos affaires. Nous avons trouvé un conbini tout kawai juste en bas de l'immeuble ce qui nous a bien rendu service pour le petit déj' et la toilette.

Après cette journée éprouvante, direction le futon pour une bonne (mais courte) nuit de sommeil.
Mata ne !

2 commentaires:

Anthony a dit…

Merci , franchement j'adore...
Ca fait longtemps que je veux faire ce voyage magnifique !!

En attendant le 2éme jours ;)

Cordialement...

Hige a dit…

Merci à toi Anthony de suivre le blog, j'espère que tu feras le grand saut toi aussi car franchement c'est presque magique comme expérience !

About Me

Ma photo
Hige
Salut les amis ! Alors je me présente, je m’appelle Saïd, j’ai 26 ans, ai fini mes études de communication en 2010 et depuis 2008, je suis des cours de japonais. J’adore les arts martiaux et les sports de combat en général. Depuis 2009, je découvre la boxe anglaise, mais avant cela, j’ai eu la joie de pratiquer le Kung-fu, le Tae Kwon Do, l’Aïkido, et le Shorinji Kempo. Mes centres d’intérêts sont la publicité, les nouvelles technologies, les jeux vidéos, la lecture, les mangas et animes mais la plus grande reste le Japon. Mon rêve le plus cher a toujours été de m’y rendre et de m’y installer temporairement. J’ai donc crée Fairy Geek pour vous faire partager mes passions high tech, et Fairy Kuni afin de ne jamais oublier qu’en 2010, mon rêve est devenu réalité. J’espère que vous prendrais autant de plaisir à me lire, que moi à vous écrire ! ^^ Merci pour votre attention et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez ! Mata ne* ! (*A+)
Afficher mon profil complet

Membres

Fairy Geek

Facebook

XBox Live

Playstation Network

Compteur