mercredi 8 décembre 2010
Le Parc de Ueno à Tokyo est relativement grand et c'est un parc à ne pas manquer lors de votre voyage à Tokyo.

Il abrite également le Musée National de Tokyo, le Musée National des Sciences, le Musée National des Arts Occidentaux et enfin le Zoo de Ueno.
Il suffit de prendre le JR ou le métro jusqu'à la Station Ueno (voir le plan du métro de Tokyo) :
Attention car les indications ne sont pas toujours très claires, et l'on peut facilement manquer les temples et les lieux à ne pas manquer...
Par exemple à l'entrée du parc il y a un petit terrain de Baseball (sport très prisé des Japonais) :
Juste à côté du terrain de baseball vous trouverez un centre d'informations où vous pourrez récupérer une carte du parc :
Plus loin vers l'entrée il y a un petit mais joli un temple à visiter sur un petit promontoire. Le plus intéressant c'est le gros visage de Bouddha (les restes d'une statue géante).
Un peu plus loin, après une série de Shrines, vous pouvez visiter un petit temple plus classique qui vous donnera un avant goût des superbes temples de Kyoto.

Dans la seconde partie du parc (il faut traverser une route qui est à gauche de l'entrée du parc après le terrain de Baseball) vous avez un grand lac dont la moitié est totalement recouvert de Nénuphars.

A noter qu'il est possible de se balader sur le lac avec les pédalos :

C'est un endroit sympa pour se reposer et déjeuner tranquillement.
Vous pourrez également en profiter pour visiter le petit temple qui est en son milieu.
En retournant au centre du parc vous verrez un totem offert par le Lion's Club... c'est étrange de voir un symbole indien dans un parc au Japon !

N'oubliez pas de passer au monument en souvenir d'hiroshima avec sa flamme éternelle.
Plus loin sur la gauche vous avez le zoo de Tokyo et ses manèges).

A la fin du Parc de Ueno vous avez le Musée National de Tokyo qui est exceptionnel et à ne pas manquer.
Comme chez nous, il n'est pas rare de croiser des classes entières de collégiens et de lycéens venir visiter les différents musés du parc de Ueno. En ce qui me concerne, je n'ai pas pu résister à l'appel de la photo souvenir avec une des classes du collège fou fou fou !!!

Le musée se compose de 5 bâtiments :
- Le 1er au centre rassemble les plus belles collections permanentes qui réclament 2 heures de visite.
- Le bâtiment juste derrière et auquel est relié le bâtiment principal rassemble les collections temporaires.
- Sur la droite, vous avez une autre partie du musée (en rénovation en 2009), avec également un petit restaurant très pratique pour se restaurer ou faire une pause.
- Sur la gauche vous avez un premier bâtiment qui présente une très petite exposition thématique (durée 10 minutes).
- Juste derrière vers la gauche vous avez le dernier Bâtiment avec la salles des trésors, et ses superbes statues de Bouddha (la visite durée moins de 30 minutes).
Juste derrière le Parc de Ueno, à environ 15 minutes à pied, vous avez un grand cimetière avec le mausolée de Tokugawa (le Shogun héros du film "Le dernier Samurai" avec Tom Cruise).
Il faut rentrer soit par l'entrée principale du cimetière et prendre tout à gauche, soit si la grille est ouverte prendre l'entrée qui mène directement au mausolée.
A noter : Malheureusement lors de notre visite ce monument était en rénovation.

0 commentaires:

About Me

Ma photo
Hige
Salut les amis ! Alors je me présente, je m’appelle Saïd, j’ai 26 ans, ai fini mes études de communication en 2010 et depuis 2008, je suis des cours de japonais. J’adore les arts martiaux et les sports de combat en général. Depuis 2009, je découvre la boxe anglaise, mais avant cela, j’ai eu la joie de pratiquer le Kung-fu, le Tae Kwon Do, l’Aïkido, et le Shorinji Kempo. Mes centres d’intérêts sont la publicité, les nouvelles technologies, les jeux vidéos, la lecture, les mangas et animes mais la plus grande reste le Japon. Mon rêve le plus cher a toujours été de m’y rendre et de m’y installer temporairement. J’ai donc crée Fairy Geek pour vous faire partager mes passions high tech, et Fairy Kuni afin de ne jamais oublier qu’en 2010, mon rêve est devenu réalité. J’espère que vous prendrais autant de plaisir à me lire, que moi à vous écrire ! ^^ Merci pour votre attention et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez ! Mata ne* ! (*A+)
Afficher mon profil complet

Membres

Fairy Geek

Facebook

XBox Live

Playstation Network

Compteur